Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TICEblog
24 novembre 2005

Marjorie ou the E-teacher!

images51Mon blog traitant des TICE, il m'a semblé important de vous faire part d'un autre blog très intéressant, et qui porte notamment sur le E-learning.

Ce blog, présenté par Marjorie Antonetti, vient en complémentarité du mien, et vous offre des informations précieuses si vous êtes étudiant et que vous souhaitez suivre une formation à distance.
Il traite des différentes formes du E-learning à l'heure actuelle, et notamment de l'utilisation de plateformes qui servent d'intermédiaires entre enseignants et étudiants. Vous trouverez également les aspects pratiques que peut revêtir ce genre d'apprentissage et ses intérêts. Et, Marjorie a aussi trouvé important de mettre en place toute une réflexion sur le devenir des enseignants et leur façon d'appréhender cette nouvelle forme d'apprentissage... c'est très intéressant car c'est une question qui est centrale à l'arrivée de toutes ces nouvelles technologies.

Alors, n'hésitez surtout pas, et allez consulter son blog car il y a de l'information pour tout le monde, et de l'information utile surtout! Il vous suffit de regarder dans les liens de mon blog et de cliquer sur celui qui s'appelle E-learning et vous connaîtrez tout de ce sujet!!  C'est simple!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut, c'est Abir!<br /> Je suis étudiante dans la même promo que toi mais à distance. Du fait de ce statut et de mon intérêt pour les TICE en tant que jeune ensignante de FLE, je te félicite pour le contenu de ton bog ainsi que pour les liens que tu nous propose. Celui de Marjorie Antonetti m'a particulièrement plu puisqu'il correpond exactement à la thématique que je développe dans mon blog et que je te propose de visiter: http://habir.blogspot.com/<br /> Abir
TICEblog
  • Ce blog concerne les Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement. On y trouvera ce qui se fait en matière de nouvelles technologies éducatives, des réflexions sur les effets que produit l'ordinateur dans l'apprentissage scolair
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
TICEblog
Archives
Publicité